L’enseigne Primark s’implante dans le centre de Mons et pour cela, une demande de permis d’implantation commerciale est nécessaire (ce qui est d’ailleurs le cas pour toute surface commerciale supérieure à 400m2).

L’élaboration d’une demande de permis d’implantation commerciale requiert rigueur et précision, la procédure administrative est obligatoire et complexe (changement de législation : compétence régionalisée avec le décret du 5 février 2015, appliqué le 1er juin 2015).

Un dossier de demande de permis d’implantation commerciale se compose :

  1. d’un document généré par l’outil LOGIC (Localisation et Gestion des Implantations Commerciales)
  2. D’un formulaire de demande de permis d’implantation commerciale

Ce même dossier comporte également une justification des 4 critères de délivrance :

  1. Protection du consommateur
  2. Protection de l’environnement urbain
  3. Politique sociale
  4. Contribution à une mobilité plus durable
Vue 3D de la future implémentation de Primark à Mons.

 

Sur base de notre expérience (+ de 60 dossiers introduits depuis la nouvelle législation, soit 50% de tous les dossiers wallons) , nous avons mis au point notre propre outil analytique destiné à la préparation et à l’évolution du dossier afin d’en faciliter son élaboration.
Nous évaluons donc dès le départ les qualités et détectons les améliorations qui peuvent être apportées afin de faciliter l’élaboration du dossier.

Nous sommes conscients que la nouvelle législation s’avère complexe et que la procédure administrative l’est tout autant, voilà pourquoi nous nous occupons de cela pour vous.

Nous avons donc été l’interlocuteur privilégié de Primark durant toute la préparation du dossier, y compris lors des réunions avec les autorités compétentes.

Pour l’enseigne Primark, comme pour toute nos demandes de Permis d’implantation commerciale, nous nous sommes occupés de:

  1. La rédaction de la demande de permis
  2. La présentation du dossier à l’autorité compétente
  3. L’introduction du dossier
  4. Du suivi du dossier jusqu’à obtention de la décision de l’autorité compétente

Notre expertise, notre réactivité et notre vaste compréhension des exigences légales nous permettent de maîtriser tous les aspects de cette procédure.